Jardin botanique

 

 

Si je donne l'impression de faire beaucoup de voyages et de visites pendant mon séjour de l'autre côté de l'Atlantique,  je me suis aperçue que j'avais fait presque plus de choses en dehors de Montréal que dans la ville où j'habite depuis plus de 3 mois !

 

Pour remédier à cette situation, je me suis décidée à faire enfin le jardin botanique de Montréal avant que l'automne chasse toutes les feuilles et fleurs de ce bel endroit et que me froid me démotive définitivement à sortir!

 

Après une première visite de jour et en plein soleil samedi, j'y suis retournée de nuit mardi.

Le moment était bien choisi à dire vrai car les lanternes chinoises étaient déjà en place depuis quelques jours !

Si le vent se faisait froid mardi soir, j'y retournée pour 18h juste après le coucher du soleil et avant la tombée de la nuit. 

Cela valait vraiment le coup de patienter 1h pour voit la nuit tomber peu à peu sur le jardin et voir les lanternes illuminées ressortir toujours plus sur le bassin du jardin chinois !

 

Les mots seront durs à trouver pour décrire l'ambiance du jardin à ce moment et si les photos ne suffiront pas non plus elles seront toujours plus parlantes. Je vous laisse profiter d'une inspiration chinoise  à Montréal.