Paris-Montréal

 

Départ pendant 6 mois pour le Canada, direction Montréal.

Petite envie de partager les bons plans, les belles ballades et les beaux endroits des villes que j'aurais la chance (et le temps) de visiter en Amérique du Nord !

Weekend en chalet au lac du Petit Brochet

Vue sur le lac du Petit Brochet de notre chalet
Vue sur le lac du Petit Brochet de notre chalet

 

 

Après avoir eu la chance de vadrouiller en voiture pendant une semaine lors de mon petit road trip au Québec, j'avais déjà remarqué sur la route les chalets au bord des différents lacs que l'on a pu croiser. 

Puis, en arrivant sur Montréal, plusieurs de mes collègues me parlaient de leur weekend "au chalet".

Après avoir trouvé 3 compagnons de route, avoir passé des heures et des heures à chercher la meilleure location de voiture et le meilleur chalet, nous avons pris la route vendredi 1er août 2014 en direction de notre petite maison du weekend dans les Laurentides au bord du lac du Petit Brochet (cf. photo ci-dessous).

 

Si nous arrivons le vendredi soir après 2h30 de route sous une belle pluie canadienne dans un chalet qui n'est pas "dernier cri", la vue n'en reste pas moins spectaculaire et le chalet est top pour pour 5 étudiants en weekend 2 jours. 

 

Le samedi, le soleil nous attend dès le réveil pour bien commencer la journée ! Evidemment on profite des embarcations disponibles avec la location du chalet (pédalo, canot, barque à moteur électrique) et en route pour faire un petit tour du lac.

Nous avons ainsi passé toute l'après-midi sur l'eau à aller de droite à gauche et à se baigner (oui la photo de moi dans l'eau relève d'un exploit car j'ai traversé le lac à la nage : il faisait environ 500m donc c'est pas non plus le bout du monde mais petit défi personnel relevé !).

La photo de la plateforme est tout autant représentative de notre samedi car, pendant 30-45 minutes, nous nous sommes démenés (enfin surout mes 2 compagnons de voyage) pour la déplacer  du bord de l'eau au centre pour l'ancrer et pouvoir sauter dans l'eau !

Evidemment traditionnel apéro à la française autour d'un jeu de cartes et surtout petite soirée canadienne autour du feu (oui on a réussi à allumer le feu avec un peu d'huile de coude et surtout deux ou trois bûches sèches piquées chez les voisins mais ça reste entre nous !)

 

Le dimanche a été une journée aussi très occupée entre les tours en bateau, les pauses sur la petite plage isolée et la guerre entamée avec les moustiques qui semblent bien aimer le sang frais des petits français. 

Le retour sur Montréal a été rapide mais nous étions bien fatigués d'avoir pris le bon air des Laurentides !

 

Bon visionnage des photos (désolée pour le serpent j'étais tellement fière de ma photo).