Paris-Montréal

 

Départ pendant 6 mois pour le Canada, direction Montréal.

Petite envie de partager les bons plans, les belles ballades et les beaux endroits des villes que j'aurais la chance (et le temps) de visiter en Amérique du Nord !

Road trip à Tadoussac (bis) !

 

 

Je suis sûre que certains d'entre vous se disent que c'est étrange de refaire un article sur Tadoussac mais OUI j'ai adoré cette petite ville et OUI j'y suis retournée pour voir les fameuses baleines.

Tadoussac est à environ 6-7h de Montréal et le faire en un weekend de 2 jours relève un peu de l'impossible mais "anyway" on l'a fait !!!

 

Après avoir retrouvé mes compagnons de voyage, nous avons pris la route vendredi soir pour Tadoussac. Étant sur l'autoroute vers Québec qui longe le St Laurent, nous avons pu apercevoir les chutes de Montmorency même si en conduisant vous comprendrez que je n'ai pas fait de photos... et après un bref arrêt pour pique niquer,  nous avons poursuivis notre chemin pour arriver à Tadoussac vers 1h30. 

 

 

Nous ne nous attarderons pas sur la "Maison d'Alexis" dans laquelle nous avons dormi car cela n'en vaut vraiment pas la peine... (bon pour juste 1 douche et 5h de sommeil on a survécu).

 

Samedi matin : réveil 6h30 direction le kayak à Bergeronnes pour essayer de voir les fameuses baleines dont tout le monde parle. C'était vraiment une superbe ballade accompagnée tout le long de marsouins qui montraient le bout de leur aileron toutes les 2/3 minutes mais aussi de quelques rorquals et d'un phoque. Vraiment une super expérience avec une proximité magique avec les baleines ! (vidéo à venir très prochainement mais quelques montages à faire avant !).

Pour finir notre matinée canadienne en beauté,  direction la cantine chez Catherine pour manger ma fameuse première poutine !

 

Samedi après-midi : direction la ville de Tadoussac. Si mes compagnons de route préfèrent aller voir le souper des ours noir, je reste flâner dans les rues de Tadoussac. Après 3 bonnes heures de marche dans la ville et le long du fleuve sur la promenade du cap de l'Islet,  je retrouve mes compagnons et direction notre 2e auberge de jeunesse à Sacré Coeur. Nous sommes accueillis par Jacques et Jacqueline, très gentils, dans une auberge toute mignonne. Avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil, nous allons dîner dans un bon restaurant à l'Anse de Roche au bord du Fjord - pour les curieux c'est le Casta Fjord que je recommande vivement !

 

 

Dimanche : si les nombreux clins d'oeil faits par le couple tenant l'auberge nous amusent beaucoup, nous reprenons vite la voiture pour rejoindre la randonnée de 10 km qui mène à la baie Ste Marguerite pour voir les bélugas. 

Après 1h30 de marche,  nous croisons un local en pick up qui nous affirme que nous ne pourrons pas faire la marche en entier et qui nous conseille de rebrousser chemin et de partir de l'autre départ du sentier. Il nous propose même de nous déposer à notre voiture pour gagner du temps ! 

Nous reprenons la route et après 45 min de marche arrivons enfin au point de vue mais malheureusement les bélugas ne sont pas au rendez vous...

Sur le retour, nous faisons un bref arrêt à Tadoussac pour les souvenirs et à Québec  pour manger un bon steak et notre weekend se termine à 2h du matin lorsque nous arrivons à Montréal. 

 

Oups,  je me suis un peu étalée... pour ceux qui ont eu le courage de lire tout merci de votre fidélité ! D'ailleurs j'ai passé le cap des 130 visites ce mois ci donc vraiment un grand merci !

 

Je vous laisse profiter des photos en attendant de vous poster la petite vidéo de mes amies les baleines !

 

A bientôt.