Paris-Montréal

 

Départ pendant 6 mois pour le Canada, direction Montréal.

Petite envie de partager les bons plans, les belles ballades et les beaux endroits des villes que j'aurais la chance (et le temps) de visiter en Amérique du Nord !

Toronto, plus grande ville du Canada

 

 

Après avoir profité des chutes du Niagara le temps d’une journée et demie, nous sommes reparties sur Toronto pour terminer notre weekend.

 

Toronto n’a rien à voir avec Montréal, c’est une ville beaucoup plus « haute » avec de grands buildings et plus américanisée. On ressent vraiment l’influence des Etats-Unis dans l’architecture de la ville.

 

Vue de la CN Tower
Vue de la CN Tower

Après avoir couru après notre bus aux chutes du Niagara pour notre retour sur Toronto, nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser pour déjeuner à midi et il est vrai qu’à 16h30 la fin se faisait ressentir. Sur les conseils de la concierge de notre hôtel (à qui je tire réellement mon chapeau pour toutes ses bonnes adresses et ses bons conseils), nous nous sommes retrouvées dans une petite boulangerie française « Le Neuf» tenue bien évidemment par un français très sympathique qui nous a accueilli à bras ouverts. Et même si l’on est vraiment bien au Canada et qu’en dehors de mes proches et de la nourriture la France ne me manque pas particulièrement, il fait quand même bon de se retrouver sur un petit îlot de sa terre natale !

 

En dehors de cet aspect affectif, je tiens à faire remarquer que les pâtisseries (préparées par un cuisinier français « of course » !) sont EXCELLENTES ! Nous avons chacune opté pour un éclair et je vous avoue que l’éclair au caramel beurre salé m’a littéralement fait fondre.

 

Donc pour tous les vadrouilleurs qui passeraient  par Toronto, je vous conseille franchement de faire le détour par cette petite boulangerie.

 

Pour en savoir plus : 

Boulangerie française "Le Neuf"

9 Clarence Square

Toronto, ON

 

http://leneufcafe.com/
Tél : 647-351-6855

 

Après cet arrêt « ravitaillement », nous sommes allées nous installer à l’hôtel, que dis-je au Ritz-Carlton Toronto !! (et oui travailler dans l’hôtellerie c’est dur mais parfois c’est quand même sympa d’avoir des petits avantages tarifaires)

Vous trouverez quelques photos ci-dessous que j’ai pu prendre de la chambre luxueuse dans laquelle nous avons passé une nuit.

 

Nous avons évidemment profité du somptueux spa de l’hôtel avec piscine, jacuzzi, sauna, hammam et salle de détente : de quoi se détendre après plusieurs heures de marche !

 

 

Au vue des bons conseils donnés par la concierge du Ritz-Carlton, nous avons de nouveau suivi ses recommandations culinaires pour manger dans un restaurant italien que je conseille à nouveau à tous les visiteurs de Toronto.

A peine arrivées sur les lieux, nos cœurs se sont un peu serrés au vue du décor et de l’ambiance du restaurant car nous voyions déjà notre carte bancaire partir en fumée à la fin de la soirée… Le restaurant est en effet très chic, lumière tamisée, cave à vin apparente à l’entrée du restaurant… Grande a été notre surprise de comprendre qu’en plus de proposer de merveilleuses adresses à sa clientèle, la concierge de l’hôtel fait très attention au budget des personnes qu’elle conseille.

Les tarifs étaient très abordables au vue de la qualité des produits proposés.

Pour nous faire patienter, la serveuse nous a amené un pain frais et chaud accompagné de tapenade avant de nous servir nos deux pizzas au gorgonzola / pêche (oui pêche !!).

N’hésitez plus, c’est le restaurant qu’il vous faut à Toronto !!!

 

Pour en savoir plus : 

Cibo Wine Bar

522 King Street West

Toronto, ON M5V 1K4

 

www.cibowinebar.com

Tél : 416-504-3939

 

Après une bonne nuit de repos, nous avons pris la direction du « distillery district ».
Je vous avoue qu’en ce qui me concerne cela ne serait pas forcément la chose que je referais si je devais retourner à Toronto. C’est un quartier très sympa, il n’y pas de doute là-dessus, mais je ne trouve pas que cela soit LA chose à faire à Toronto.

Il s'agit d'un petit quartier construit dans le quartier industriel de Toronto, à la place d'une ancienne usine de distillerie. 

L'avantage de ce quartier est qu'il est entièrement piétonnier et que l'on y retrouve tous les Torontois de sortie le dimanche dans l'après-midi par un beau soleil de début septembre. On se sent un peu comme des locaux en ballade dans les beaux quartiers de notre ville (même si les touristes sont tout aussi nombreux que les locaux en tout hônneteté !)

 

 

Pour finir en beauté notre weekend Chutes du Niagara - Toronto, nous avons fait le détour inévitable par la CN Tower de Toronto. Cette tour est tout de même l'une des 7 merveilles du monde moderne !!

Si déjà de l'extérieur, la tour fait rêver (d'où les nombreuses photos de nuit et de jour que j'ai pu faire), la vue spectaculaire qu'offre le 360° du haut de la tour est inoubliable !

Cette tour sert également de centre de télécommunications pour la ville de Toronto et les environs. 

Nous avons en plus eu la chance d'y être au moment des démonstrations et spectacles des avions de voltige aérienne ce qui rendait l'expérience encore plus impressionnante.